Les élus provinciaux du Sud-Kivu reprennent le chemin de l’hémicycle ce vendredi 30 septembre 2022 pour l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre.
Le Bureau définitif de cet organe législatif provincial du Sud-Kivu l’a annoncé dans un communiqué rendu publique le jeudi 29 septembre. D’après cette note signée par son Rapporteur, Amani Kamanda, cette session sera essentiellement budgétaire.
» Conformément à l’article 53 du Règlement de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le Bureau définitif invite les députés provinciaux du Sud-Kivu, à la cérémonie officielle d’ouverture de la session ordinaire de septembre prévue ce vendredi 30 septembre 2022 à 14h00 dans la grande salle des plénières de l’Assemblée provinciale à son siège de Labotte », rapporte le un communiqué.
Ces élus provinciaux vont se donner à fond à cette nouvelle session car, à en croire des sources locales, plusieurs matières qui concernent le fonctionnement de la province notamment, l’examen et l’adoption de l’édit budgétaire de 2023 demeurent non traités par ces derniers.
L’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu connaîtra aussi la participation du Gouverneur de province, Théo Gwabidje ainsi que les membres de son gouvernement et les autres autorités politico-administratives et militaires de la province.
Par Murphy Fika