Par Kevin Muteba
Étant donné la situation sanitaire qui prévaut à Goma, le ministre provincial des Transports et voies de communication, Claude Sweddy Basila a lors d’un point de presse tenu conjointement avec le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, annoncé la décision de faire passer à toute personne en provenance de Goma un test de Covid-19.
Cette décision est prise afin de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans la province du Sud-Kivu, suite au communiqué du secrétaire technique de la riposte, Dr Jean Jacques Muyembe qui a annoncé que la ville voisine est déclarée comme épicentre de la troisième vague de Covid-19 RDC.
« Tous les passagers qui viendront de Goma par bateau ou par véhicule seront désormais testés et vice-versa », a déclaré le ministre Claude Sweddy.
À cet effet, le ministre provincial des Transports a précisé qu’il s’en suivra quelques mesures dans le secteur des Transports et ce, un arrêté sera signé par le gouverneur de province portant application des mesures barrières.