Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Sud-Ubangi : 4.100 personnes sans abris logés dans des écoles à Zongo à cause des inondations

    Sud-Ubangi : 4.100 personnes sans abris logés dans des écoles à Zongo à cause des inondations

    0
    Par La Rédaction sur 24/08/2022 Sécurité,Société
    Img 2653

    Les inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement ont causé la perte des maisons de plusieurs familles à Mole et 2 Kilos, situés dans la commune de Nzulu à quelques kilomètres de la ville de Zongo, au Sud-Ubangi.

    Faisant le point sur cette question, le maire de la ville de Zongo Michel Siazo Yekeyeke a révélé que ce sont au moins 4.104 personnes qui sont sans abris. Il a fait savoir que ces dernières passent la nuit dans des écoles et utilisent les bancs comme bois de chauffe alors que la rentrée scolaire est prévue dans moins de deux semaines.

    « Le dernier rapport fait état de plus ou moins 684 ménages victimes d’inondation. Ce qui représente plus ou moins 4.104 personnes sinistrées, 452 maisons inondées et 206 maisons totalement écroulées. Voilà un peu l’état de la catastrophe naturelle qui avait eu lieu dans la ville de Zongo. Ces sinistrés sont logés au niveau des écoles et ils sont en train d’utiliser les bancs comme bois de chauffe. C’est un peu déplorable parce que très bientôt là il y aura rentrée scolaire et on ne sait pas comment les enfants vont regagner l’école », s’est-il adressé à la presse le mardi 23 août.

    Cette autorité urbaine de Zongo a aussi fait savoir qu’il a fait un rapport de la situation aux autorités provinciales qui prévoient une solution bientôt pour voler au secours des sinistrés.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : Les Policiers et les « Wewas » non en règles se regardent en chiens de faïence
    Article suivant RDC : Augustin Kabuya s’indigne de la médiocrité du débat politique de la part des communicateurs de l’Union Sacrée

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?