La deuxième phase de la campagne de vaccination en masse contre le Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi va débuter au mois d’août.
C’est ce que le Programme élargi de vaccination (PEV) a fait savoir vendredi 29 juillet, expliquant que plus de 360.000 doses de vaccin sont réceptionnées en prévision de cette campagne de vaccination.
« Parmi les personnes qui ont été vaccinées il y en a qui devraient recevoir une deuxième dose pour compléter leur calendrier (…) Et donc une deuxième phase était indiquée pour non seulement compléter les doses des personnes incomplètement vaccinées mais surtout enrôler les personnes jusque-là non encore vaccinées. Nous avons commencé les préparatifs pour la deuxième phase (…) Sur le plan de la logistique et c’est là où c’est intéressant ce que nous avons déjà réceptionné dans la province du Sud-Ubangi à Gemena plus de 360.000 doses de différents types de vaccin notamment Moderna, Johnson and Johnson et Synovac. Nous attendons le vaccin complémentaire de Pfizer pour faire le plein de nos besoins », a dit le docteur Christian Etoza, médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination.
Par Kevin Muteba