La date et les modalités de la Super League sont désormais connues. C’est ce qui ressort de la 44e édition de l’assemblée générale de l’instance panafricaine de football tenue en Tanzanie. Les détails sur cette compétition ont été dévoilés ce mercredi, par le président de la Fédération Congolaise de Football Association Gianni Infantino et celui de la confédération Africaine de Football (CAF).
La première de ladite compétition se déroulera pendant près d’un ans. Elle se tiendra pendant la période allant d’août 2023 à mai 2024. 24 clubs de 16 pays y participeront pour 197 matchs disputés.
Pour ce faire, 100 millions de dollars américains seront distribués aux équipes participantes, et le champion aura la cagnotte de 11,6M$.
Signalons en outre que, créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux sur le continent au travers d’investissements, de sponsors, de fonds de développement, et d’une amélioration des infrastructures, sont les objectifs de cette compétition.
Par Emmanuel Sandalay