En super Lig, championnat d’élite turque, la formation de Besiktas au sein de laquelle évolue les internationaux congolais Jackson Muleka et Arthur Masuaku, peine à décoller en vue de retrouver sa forme d’antan. Pire encore, elle fait pratiquement une descente aux enfers.
En effet, le club noir et blanc de la Turquie s’est, le lundi 24 octobre dernier, incliné devant la formation d’Hatayspor 2-1, club qui se trouve dans la zone de relégation.
La titularisation du latéral gauche congolais Arthur Masuaku et son compatriote Jackson Muleka en pointe de l’attaque, n’a pas empêché le naufrage de Besiktas.
Pourtant bien entré dans le match, Wout Weghorst a trouvé le chemin du filet à la Première minute de la rencontre grâce à une passe lumineuse de Jackson Muleka, pour le 1-0.
Au retour des vestiaires, Jackson Muleka cédait sa place à Nathan Redmond et Hatayspor se projetait jusqu’à obtenir l’égalisation à la 50ème minute. Et c’est à la dernière minute du temps réglementaire que Kaan Kanak offrait la victoire à Hatayspor, l’éloignant ainsi de la zone de relégation.
Avec une seule victoire lors de ses 6 dernières rencontres, Besiktas reste cinquième classé de la Super Lig turque après 11 journées de championnat.
Par Emmanuel Sandalay