Le duo Jackson Muleka et Arthur Masuaku, tous deux internationaux congolais, fait beaucoup du bien à Besiktas, le club turc au sein duquel ils évoluent.
Le dimanche 21 août, dans le cadre de la troisième journée du championnat, la formation de Besiktas avec ces deux congolais, a été étincelante. Elle a par ricochet, donné une claque à Fatih Karagumruk (4-1), avec au passage un but de Jackson Muleka, servi comme sur un plateau par Arthur Masuaku.
Les deux Congolais étaient titulaires au coup d’envoi et ont activement participé au succès de leur club, qui dès l’entame de la partie, a su mettre le pied sur le ballon. C’est à la 17e que Besiktas va ouvrir la marque par le truchement de Wout Wegorst. Le break est arrivé à la 34e par N’koundou.
Cinq (5) minutes après la pause, Arthur Masuaku servait son compatriote Jackson Muleka comme sur un plateau. Ce dernier, a sans beaucoup de difficultés, propulsé le cuir au fond du filet, ramenant le score à (3-0), avant que Mbaye Diagne réduise l’écart trois minutes plus tard. À la dernière minute, Valentin Rosier scellait le score pour un succès (4-1).
Après trois journées, Jackson Muleka, Arthur Masuaku ainsi que leurs coéquipiers, comptent 7 points au classement partiel de la Super Lig.
Par Emmanuel Sandalay