Par Gratis Makabi
Le Président de l’ONG APDEV, Jean Kilonguzi a procédé ce vendredi 03 juillet 2020 au lancement de la construction d’un centre de santé pour la Police Nationale Congolaise »PNC » à Kalemie, dans la province du Tanganyika, financé par la MONUSCO.
Le Président de l’ONG l’Africa Platform for Dévelopement Effectiveness « APDEV », révèle que la construction du centre de santé pour la PNC financé par La MONUSCO contribuera à l’amélioration des conditions de santé et de travail des agents et leurs familles.
« L’objectif de ce projet est d’offrir aux policiers un cadre adéquat pour les soins médicaux, afin de faciliter la prise en charge médicale de leurs familles et de renforcer la capacité opérationnelle de la Police provinciale du Tanganyika en améliorant, avec ce centre médical, les conditions socio-professionnelles des policiers« , indique Jean Kilonguzi.
Il sied de rappeler que la durée des travaux de construction de ce centre de santé est de 3 mois, d’ici septembre le cadre sera déjà inauguré.