Les autorités tanzaniennes ont procédé à la remise de 19 corps des victimes du cash du vol PW494 de la compagnie Precision Air, qui s’est abîmé dans le lac Victoria, aux membres de leurs familles.
C’était lors d’une cérémonie d’hommage menée par des religieux musulmans et chrétiens, organisée le lundi 7 novembre, qui s’est déroulé sous une pluie battante au stade Kaitaba de Bukoba, en présence de premier ministre tanzanien et d’une centaine personnes.
La Présidente de la République tanzanienne, Samia Suluhu Hassan a, dans un tweet, exprimé ses condoléances aux personnes touchées par l’accident. « Je prie pour que les défunts reposent en paix et que les blessés se rétablissent rapidement », a-t-elle déclaré sur Twitter, en saluant aussi « ceux qui ont participé au sauvetage des rescapés.
Le vol PW494 de la compagnie Precision Air, en provenance de la capitale économique de Dar es Salaam, s’est écrasé le dimanche 6 novembre dans les eaux du plus grand lac d’Afrique, avec 43 personnes à son bord, dont 39 passagers, un bébé, et quatre membres d’équipage, à une centaine de mètres de l’aéroport de cette ville du nord-ouest du pays, suite à un mauvais temps, selon la police. Seul vingt-quatre personnes ont survécu à l’accident.
Murphy Fika