Close Menu

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»Tentative de coup d’État en RDC : 53 accusés, dont Benjamin Zalman Polun et Jean-Jacques Wondo, devant la justice militaire

    Tentative de coup d’État en RDC : 53 accusés, dont Benjamin Zalman Polun et Jean-Jacques Wondo, devant la justice militaire

    0
    Par La Rédaction sur 05/06/2024 Justice
    20240605 154108
    20240605 154108

    Cinquante-trois personnes, dont l’homme d’affaires israélo-américain Benjamin Zalman Polun et l’expert militaire belgo-congolais Jean-Jacques Wondo, comparaîtront devant la justice militaire ce vendredi 7 juin pour leur implication présumée dans une tentative de coup d’État en République démocratique du Congo (RDC).

    Les accusés, parmi lesquels figurent également Taylor Christa Thomson et Marcel Malanga, font face à des chefs d’accusation graves, notamment attentat, terrorisme, détention illégale d’armes et de munitions de guerre, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.

    Benjamin Zalman Polun, résident de Washington, est connu pour ses activités dans le commerce de cannabis médicinal et de cigarettes électroniques. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle financier dans la tentative de coup d’État.

    Marcel Malanga, fils de Christian Malanga, tué lors de l’opération, et Taylor Christa Thomson, camarade de Marcel Malanga et ancien coéquipier de football américain au lycée, sont également poursuivis dans cette affaire.

    Jean-Jacques Wondo, expert militaire belgo-congolais et ancien collaborateur de l’Agence nationale de renseignements (ANR), est détenu à la prison militaire de Ndolo depuis février 2023. Il occupait le poste de conseiller spécial chargé des réformes au sein de la présidence de la République.

    L’audience de vendredi se déroulera en foraine à la prison militaire de Ndolo, pour des raisons de sécurité. Cette affaire suscite un vif intérêt en RDC et devrait être suivie de près par les médias et l’opinion publique.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Matata Ponyo prodigue des conseils à Judith Suminwa
    Article suivant Assemblée Nationale : Les élus de la Tshopo sollicitent l’implication de Vital pour éradiquer l’insécurité dans leur province

    Articles similaires

    Procès Bukanga-Lonzo : la Haute Cour rend son verdict ce mercredi

    14/05/2025

    Justice : l’affaire Bukanga Lonzo oppose la cour constitutionnelle à l’assemblée nationale

    03/05/2025

    RDC : les preuves de culpabilité réunies, la justice demande la levée des immunités de Joseph Kabila

    30/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025

    Justice : Spoliée par le PPRD durant près de 23 ans, madame Serana récupère sa parcelle à Gombe

    24/04/2025

    Procès Bukanga-Lonzo : le Ministère public requiert 10 ans de travaux forcés et de servitude pénale contre Augustin Matata Ponyo et ses coaccusés

    23/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?