Une bonne nouvelle pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe qui ont récuperé deux de leurs cadres, absents lors de la défaite (2-0) contre Al Masry à Alexandrie en Egypte. Il s’agit du Zambien Kabasso Chongo et Kévin Mondeko qui apporteront leur expertise lors du match de la troisième journée de la phase de poules de la coupe de la confédération contre Coton Sport de Garoua, prévue le dimanche 27 février, à Lubumbashi.
L’annonce a été faite par le TP Mazembe, précisant tout de même que l’absence de ses deux défenseurs centraux lors de la deuxième journée lui a coûtée des points. Franck Dumas récupère ces deux cadres titulaires, afin de défier les Camerounais au temple de Badyangwenas et d’augmenter les chances de qualification à la phase suivante.
Tout semble donc bien sonner pour les Corbeaux qui sont intraitables à la maison cette saison. Le match nul (1-1) entre AS Otoho et Coton Sport laisse une aubaine au TP Mazembe de passer en première position du groupe C. Groupe dominé jusqu’ici par les Egyptiens d’Al Masry avec 4 points sur les 6 possibles.
Par Emmanuel Sandalay