« Est-ce que la population est fière de notre travail ? (…) Cessez de voler », c’est par cette question pertinente que le général de la police nationale-ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a invité tous les policiers de circulation routière, PCR, déployés sur les artères de la ville province de Kinshasa, à en finir avec les tracasseries routières immédiatement.
Le général Kasongo a tapé la main sur la table quant à la cessation de ces pratiques. Aussi, Il a insisté sur les bavures policières que ne cessent de dénoncer la population de Kinshasa.
« Pourquoi quand on vous envoie en mission de service ou pendant les patrouilles vous extorquez les biens de la population? Pourquoi saisir les téléphones des personnes que vous êtes sensés protéger ? Est ce que détenir un téléphone est une infraction ? Dans aucun centre de la police on vous apprend à voler. Mais d’où vient cette pratique? Il faut mettre fin à ce comportement », a-t-il conseillé aux différentes unités de la police réunies au stade des martyrs de la Pentecôte.
Par Kevin Muteba