Par Ben Dongoko
Très attentif aux désidératas des agents de Transport au Congo (Transco), le Ministre des Transports, Voie de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende a désigné, ce lundi 2 août, Chief Tshipamba Ngambamalu pour assumer à titre intérimaire les fonctions de Directeur Général.
Chief Tshipamba est avocat au barreau de Kinshasa Matete depuis 17 ans. Formé par les Nations-Unies dans la lutte contre corruption, ce nouveau DG ai est chef des travaux à l’Université Libre de Kinshasa et président de l’association des consommateurs du Congo.
Espérons que ce nouveau patron de Transco va essayer tant peu soit-il de bien manager pour répondre aux besoins criants des agents. Car la grève des agents de cette entreprise de Transport a des répercussions néfastes sur le social de la population.
À titre de rappel, le ministre des Transports Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende avait pris l’option de suspendre, le vendredi 30 juillet 2021, le Directeur Général ai de la société Transco Andrew-John Bongi Blackson.