Dans le cadre de son leadership transformationnel, le Directeur Général de la Société Transport au Congo (Transco) Chief Tshipamba a, le lundi 21 février, disponibilisé pour la province de Haut-Uele, un bus cargo pour le transport des marchandises.
L’engin roulant a été réceptionné au port de la SCTP beach Ngobila par le représentant du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Un bus Mercedes en bon état qui va rejoindre Isiro, via Kisangani dans les prochains jours. Pour se rendre compte de sa conformité, le directeur général intérimaire de Transco a pris le volant du bus. « La province du Haut Uele se révèle bonne élève dans cette expérience pour TRANSCO en province », a indiqué Chief Tshipamba.
Notons que, ce convoi contient également un lot important de pièces de rechange pour les bus notamment ceux du premiers lot.
Ce geste concret pour la province de Haut-Uele posé en complicité avec les autorités provinciales, succède celui du premier lot des 10 bus envoyés dans cette même province pour le transport en commun, sous la houlette du comité Tshipamba.
Le comité Chief Tshipamba ne cesse de mouiller le maillot pour faire du Transco un véritable outil du désenclavement, en conformité avec la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Chief Tshipamba annonce par ailleurs, dans les tout prochains jours, la présence des bus Transco dans les autres provinces du pays.
Par la Rédaction