Le chargé de communication de la société de Transport au Congo (TRANSCO) Arsène Kongolo, a annoncé le vendredi 3 février, le lancement d’une nouvelle ligne d’exploitation reliant la ville de Kinshasa à celle du Moanda, en RDC dès ce mois de février.
« Cette nouvelle ligne d’exploitation va faciliter la tâche aux voyageurs qui font des navettes régulières entre la ville de Kinshasa et la cité côtière de Moanda au Kongo Central. Le 11 février 2023 est la date choisie pour son lancement », a précisé M. Kongolo.
Et d’ajouter :
« La nouvelle ligne que TRANSCO s’apprête à lancer, sera la deuxième du genre après celle qui relie la ville de Kinshasa à la localité frontalière de Lufutoto où s’effectuent d’importants échanges commerciaux entre marchands angolais et congolais ».
Le comité de gestion de cet établissement public de transport en commun que dirige le bâtonnier Cyprien Mbere a estimé que le tarif de 15.000 FC « contribuera à coup sûr à l’amélioration des conditions de voyage des passagers ».
Signalons que depuis sa création, TRANSCO se met à lancer des lignes d’exploitation reliant Kinshasa à certaines provinces qui lui sont frontalières comme dans l’ex-grand Bandundu et le Kongo Central.
Bien-Aimée BOSASELE