L’Etablissement Public Transports au Congo, TRANSCO, a officiellement mis à la disposition de la province du Maï-Ndombe, vendredi 04 Août 2023, un premier lot de deux Bus pimpant neuf, sur les 5 qui doivent être déployés dans cette partie de la République.
La cérémonie de remise de ces engins a été présidée par le Directeur Général de TRANSCO, Cyprien MBERE, en présence de Madame Rita BOLA, Gouverneure de la province bénéficiaire, qui conduisait une délégation composée des président et vice-président de l’Assemblée provinciale de sa juridiction, des ministres provinciaux ainsi que quelques membres de son Cabinet.
Dans son mot, le DG Cyprien MBERE, reconnaissant le sens managérial de Madame Rita BOLA dans la gestion de la chose publique, a dit être rassuré quant à la gestion des Bus dans le Maï-Ndombe.
Avant de terminer son mot, le bâtonnier Cyprien Mbere MOBA a rappelé que les Bus restent l’exclusivité de TRANSCO, et que la Gouverneure aura un droit de regard dans la politique managériale des représentants de TRANSCO dans la province.
Il a ensuite promis au numéro 01 de Maï Ndombe et sa suite la livraison dans le meilleur délai de 3 autres engins restants, pour la mobilité en toute sécurité de la population congolaise de ce coin du Pays.
Prenant la parole à son tour, Rita BOLA, Gouverneure de la province de Maï-Ndombe a, avant toute chose, remercié le Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI dans ses efforts pour ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national, et pour ses initiatives de développement à la base, rendant également possible l’accès aux Bus TRANSCO à la population de Maï-Ndombe
Elle a enfin dit toute sa satisfaction à l’endroit de DG Cyprien MBERE pour sa franche collaboration, et au Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Me Marc EKILA pour son implication personnelle dans ce dossier de déploiement des Bus TRANSCO dans sa province.
Par KM