Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Marc Ekila Likombo et le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Ouganda accrédité à Kinshasa, ont brossé le mardi 23 mai la question de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre la RDC et l’Ouganda.
« Nous venons d’échanger avec le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement sur un seul point, celui d’étudier les possibilités de renforcer la connectivité entre nos deux pays, l’Ouganda et la RDC en matière des Transports, par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays », a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Ouganda en RDC, Matata Twaha.
Il a déclaré que le gouvernement de la RDC travaille dur pour désenclaver sa partie Est, à travers la connexion ferroviaire à partir de la Tanzanie, et ceux-ci sont des projets qui auront un impact positif pour les opérateurs économiques de deux pays.
« Nous pensons ouvrir de nouvelles opportunités pour nos commerçants, nos opérateurs économiques afin de faciliter le développement dans ce secteur », a-t-il ajouté.
Les deux personnalités ont ainsi étudié la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne qui fera des oscillations entre : Kampala – Goma et Kampala -Lubumbashi, des lignes qui vont s’ajouter à celle de Kampala-Kinshasa qui existe déjà.
Aussi, d’autres questions relatives aux transports ont été également abordées entre le ministre des Transports, Marc Ekila et son hôte Matata Twaha.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
- Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
jeudi, juillet 31
Login