Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Marc Ekila Likombo et le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Ouganda accrédité à Kinshasa, ont brossé le mardi 23 mai la question de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre la RDC et l’Ouganda.
« Nous venons d’échanger avec le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement sur un seul point, celui d’étudier les possibilités de renforcer la connectivité entre nos deux pays, l’Ouganda et la RDC en matière des Transports, par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays », a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Ouganda en RDC, Matata Twaha.
Il a déclaré que le gouvernement de la RDC travaille dur pour désenclaver sa partie Est, à travers la connexion ferroviaire à partir de la Tanzanie, et ceux-ci sont des projets qui auront un impact positif pour les opérateurs économiques de deux pays.
« Nous pensons ouvrir de nouvelles opportunités pour nos commerçants, nos opérateurs économiques afin de faciliter le développement dans ce secteur », a-t-il ajouté.
Les deux personnalités ont ainsi étudié la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne qui fera des oscillations entre : Kampala – Goma et Kampala -Lubumbashi, des lignes qui vont s’ajouter à celle de Kampala-Kinshasa qui existe déjà.
Aussi, d’autres questions relatives aux transports ont été également abordées entre le ministre des Transports, Marc Ekila et son hôte Matata Twaha.
Par Kevin Muteba
Tendance
- RDC : Le calvaire des Congolais face à la xénophobie en Afrique du Sud, les autorités interpellées
- RDC : À travers Explo Béton 2024 Félix Tshisekedi entend faire de l’aménagement urbain une urgence de politique publique
- RDC : les sénateurs reprennent le chemin de l’hémicycle lundi 16 septembre prochain (Communiqué)
- Buzz sur net : la tiktokeuse Maria NTUMBA attendu jeudi prochain au Parquet général
- Buzz entre MariaNtumba et le pasteur Walesa : le CSAC interdit la diffusion du témoignage du féticheur qui véhicule des valeurs négatives
- Kinshasa : les auteurs du meurtre du militant de l’ECiDé aux arrêts
- RDC : plusieurs points à l’ordre du jour du conseil des ministres extraordinaire convoqué par Félix Tshisekedi
- Éliminatoires CAN 2025 : » nous avons bien commencé, nous avons été solides dans ces deux matchs comme il le fallait ( Sébastien Desabre)