Les travaux de construction du marché central Kinshasa communément appelé Zando vont bientôt commencer. C’est ce qu’a annoncé le Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila lors du briefing presse tenu le jeudi 03 février, en rassurant que tout est enfin prêt.
« Le plan a été réalisé, les études approfondies ont été faites, les études à impact environnemental également. Aujourd’hui, l’entreprise française qui a gagné le marché a lancé les appels d’offres pour recruter les petites entreprises qui vont faire la sous-traitance. Nous en sommes à ce point et je pense que d’ici une ou deux semaines, ils vont impulser leurs dossiers, ils vont également choisir les entreprises qui vont faire la sous-traitance. Nous avons le financement qui est prêt, les études qui sont prêtes et bientôt les travaux vont commencer », a fait savoir le numéro un de l’exécutif provincial.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, a rassuré que l’inauguration du nouveau marché vont intervenir avant la fin du mandat du Chef de l’État.
Par Kevin Muteba