Le pont Lovua dans le secteur de Bapende, territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï, s’est écroulé ce mardi 10 janvier 2023. La surcharge d’un véhicule contenant plusieurs passagers et leurs biens, est à l’origine de l’écoulement de cet édifice.
L’écoulement de ce pont a causé la mort des plusieurs personnes noyées, qui étaient à bord d’un camion contenant plusieurs passagers ainsi que leurs marchandises.
Le véhicule noyé est celui de la société Bate star de Laurent Batumona. Les informations recueillies par ACTU7.CD révèlent que tous les passagers du véhicule sont morts étant donné que le pont a été jeté sur une chute.
« Le pont Lovua 2 vient à peine de s’effondrer avec un véhicule Ben transportant quelques passagers à bord. Tous sont portés disparus, étant donné que ce pont s’est jeté sur une chute. Il s’agit du surtonnage qui a occasionné cet accident. Jusque-là, on ne sait répertorier le nombre exact de passagers du fait que le chauffeur transportait le long de la route », explique la source de nos confrères.
Notons que ce pont écroulé était déjà en état de dégradation très avancée et mène vers le village Kitangwa.
Par Kevin Muteba