Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la tête de République démocratique du Congo, a invité la population de la ville de Kindu, dans le Maniema à faire preuve de vigilance face aux discours trompeurs de certains candidats alliés, d’après lui, au Rwanda.
Dans son speech dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi a enfoncé les clous. Il a convié ses électeurs à se méfier des candidats soutenus par les ennemis de la RDC, qui prétendent engager un dialogue avec le M23.
« Méfiez-vous des candidats soutenus par nos ennemis, qui prétendent engager un dialogue avec le M23. Je n’accepterai pas cela. Ces dialogues permettent l’infiltration de notre armée par nos ennemis. Restez vigilants face aux discours trompeurs de ces candidats. Si vous leur accordez vos voix, l’ennemi envahira notre pays. Congolais, soyez vigilants. Restons unis, main dans la main. Ne craignez rien, car, en tant que votre père, votre président, avec votre soutien, je ferai face à tous les ennemis du Congo », a-t-il déclaré.
Il a également mis un accent sur l’importance de l’unité nationale pour contrer les forces négatives qui cherchent à semer le désordre dans le pays.
« J’insiste sur l’importance de l’unité, car notre pays compte de nombreux ennemis qui cherchent à semer le désordre. Ils attendent que nous, Congolais, soyons divisés pour en profiter. Je vous appelle à l’unité », a-t-il martelé tout en réaffirmant sa détermination à imposer la paix sur l’ensemble du territoire en renforçant l’armée congolaise.
Par Kevin Muteba