La nouvelle équipe dirigeante de la province de la Tshopo madeleine Nikomba (gouverneure) et Paulin Lendongolia (vice-gouverneur), récemment élus, ont officiellement pris les commandes de la province de la Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise au gouvernorat de la province de la ville de Kisangani.
Le vice-gouverneur Lendongolia représentant la gouverneure Madeleine Nikomba a reçu des mains du gouverneur intérimaire Maurice Abibu les insignes du pouvoir, composées de drapeau, du sceau, des documents et aussi des clés des bureaux ainsi que le charrois automobile de la province.
Dans sa brève allocution, le numéro deux de la Tshopo a reconnu les défis qui les attend. Sur ce, il a appelé la population à soutenir la nouvelle équipe exécutive pour ensemble reconstruire la province de la Tshopo.
De son côté, le gouverneur sortant, a exhorté l’équipe Nikomba à travailler main dans la main pour le décollage de la Tshopo.
Notons que, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait tranché, via une ordonnance présidentielle, en faveur l’équipe Madeleine Nikomba au détriment de Tony Kapalata pour la direction de la province de la Tshopo.
Par Murphy Fika