La compagnie d’aviation Congo Airways, a annulé son vol de ce jeudi 02 mars 2023 du routing Kisangani-Kinshasa. Cette compagnie aérienne justifie cette annulation par la crevaison d’un pneu de l’avion devant transporter les clients, alors que ces derniers n’attendaient que l’embarquement après avoir vidé toutes les procédures.
L’annonce de l’annulation brusque de ce vol était comme une pillule amère à boire pour les clients de cette compagnie d’aviation, et a déclenché une colère chaude de ces derniers à l’aéroport international de Bangboka.
Abasourdi par cette bavure, les passagers à bord sont devant les chevaliers de la plume, montés au créneau.
« Notre problème est que nous avons payés nos billets en bonne et due forme, ils nous ont confirmé qu’il ya vol pour Kinshasa aujourd’hui.
Nous sommes arrivés le matin à l’aéroport, nous avons suivis la procédure, le check-in y compris, il ne restait que l’embarquement et c’est alors que Congo Airways, a déclaré qu’un pneu de l’avion a connu une crevaison et le vol est annulé, sans pour autant nous montrer ce fameux pneu.
Et puis, il nous laisse comme ça, nous ne savons où passer la nuit, quoi manger, comment nous prendre en charge et nous sommes abandonnés comme ça à ciel ouvert », a déclaré Docteur Freddy Bonga.
A ce client de Congo Airways de poursuivre :
« Nous devons être remis dans nos droits.
S’il ya annulation du vol, Congo Airways doit faire comme ça se passe partout. C’est-à-dire, nous prendre en charge (logement, nourriture ) et sinon qu’on nous rembourse l’argent pour que nous allions voir ailleurs, car ces gens que vous voyez sont en débandades et ne savent quoi faire ».
Il faut cependant dire que la compagnie Congo Airways vient de réprendre avec ces vols après un moment de trève.
Célestin BOTOLEANDE