Close Menu

    Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)

    02/06/2025

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 3 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Enseignement»Tshopo : Les enseignants des écoles publiques poursuivent la grève et pointent du doigt Nicolas Kazadi

    Tshopo : Les enseignants des écoles publiques poursuivent la grève et pointent du doigt Nicolas Kazadi

    0
    Par La Rédaction sur 10/02/2023 Enseignement
    img 20230210 wa0517
    img 20230210 wa0517

    Le Syndicat National des Enseignants des Ecoles Primaires Publiques « SYNAPEP-Tshopo » a ténu une Assemblée Générale ce vendredi 10 février 2023 à la grande salle de l’Ecole Etoka.
    Il était question question au cours de ladite Assemblée Générale, d’évaluer la grève décrétée il y a quelques semaines.

    « Nous étions là aujourd’hui pour évaluer la grève après avoir réçu un document où le gouvernement de la République a payé seulement 1 mois sur les 6 mois que nous réclamons de notre prime de la gratuité.
    C’est pourquoi, la base a décidé aujourd’hui de poursuivre avec la grève et nous demandons aux parents de garder leurs enfants à la maison.
    En tout cas, il faut avoir pitié des enseignants des écoles primaires publiques car ces derniers souffrent en travaillant à l’école et à la maison.
    Comment expliquer sur les 6 mois, vous voulez lui donner seulement seulement 1 mois alors que le gouvernement débloque toujours l’argent de tout un trimestre », s’est interrogé Bonyoma Etofetofe, président du SYNAPEP-Tshopo.

    Répondant à la question sur le niveau du blocage pour le paiement de cette prime de la gratuité; Bonyoma Etofetofe n’est pas passé dérrière le dos de la cuillère en citant nommément le ministre des finances Nicolas Kazadi comme étant la personne qui bloque la situation, car il ne veut pas les enseignants, il ne veut pas voir les élèves étudiés à l’école primaire.
    Ce dernier veut à ce que l’école commence au secondaire jusqu’à l’université.
    Et s’il faut déclarer une année blanche, nous sommes d’accord car trop c’est trop, a signifié le président du SYNAPEP-Tshopo.

    Il sied de rappeler que les enseignants réunis au sein du SYNAPEP-Tshopo, réclament 20.000 Francs Congolais de la prime de la gratuité.

    Célestin BOTOLEANDE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTrophée FIFA The Best 2022: les 3 finalistes dévoilés, Kylian Mbappé présent
    Article suivant Opération d’enrôlement des électeurs dans la partie Est : le Gouvernement prend des dispositions sécuritaires qui s’imposent!

    Articles similaires

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Examens d’État et ENAFEP : Les Épreuves Arrivent à Goma et Bukavu Malgré les Turbulences

    28/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    ESU : Marie-Thérèse Sombo lance un appel vibrant à la « résistance intellectuelle » à l’Université de Kisangani, sur fond de défis régionaux

    11/03/2025

    ESU : l’ex-ISC renvoie définitivement 3 étudiants pour « dépravation de moeurs et atteinte à la pudeur »(Décision)

    21/02/2025

    UNIKIN : Un chef de travaux décède durant la soutenance de sa thèse

    15/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?