La province de la Tshopo dispose désormais d’une nouvelle équipe gouvernementale. La nouvelle composition a été dévoilée le week-end dernier, à travers un arrêté signé par Madame Madeleine Nikomba, Gouverneure de ladite province.
Cette équipe gouvernementale telle que dévoilée dans cet arrêté, est composée de dix membres dont six hommes et quatres femmes.
Parmi les hommes, l’on peut citer : Norbert Lokulalo, nommé ministre provincial en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumière, justice et coopération interprovinciale. Pour le compte du ministre provincial en charge du Budget, plan, portefeuille, aménagement du territoire, poste, télécommunications, nouvelle technologie de l’information et de la communication, Madeleine Nikomba a jeté son dévolu sur Floribert Ekili Akambe.
Tandis que côté femmes, madame Léonie Irène Mwamini, est chargée des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, pendant que Mme Bernadette Furaha Amelima occupera le poste de ministre provinciale en charge de la Santé, genre, famille et enfant, actions humanitaires, pour ne citer que celles là.
Pas mal de défi attend l’equipe Kikomba entre autre, la problématique liée aux infrastructures, mais également le manque d’électricité dans plusieurs quartiers de la ville de Kisangani et dans d’autres
Retenons que, Madeleine Nikomba Sabangu a été investie 4è Gouverneure de la province de la Tshopo, au lendemain de son investiture par ordonnance présidentielle le samedi 6 août dernier.
Murphy Fika