La Commission d’identification des membres de la 9ème composante de la Convention démocratique de l’UDPS/ Tshisekedi pour la législature 2023-2028, a bouclé les consultations initiées à l’intention des caucus venus de 26 provinces de la RDC, ce dimanche 18 août 2024.
Durant toute la journée soit de 10 heures à 19 heures, ladite commission coordonnée par Godefroid Tshimanga, a reçu tour à tour en la salle de réunion de la permanence du parti, les délégations de 26 provinces.
Dans une communication faite à la presse à l’issu du travail, le Secrétaire Rapporteur de ladite comlission, Clément Baruti a déclaré cette composante est déjà prête après les pourparlers avec les 130 délégués provinciaux de l’espace Leo, Grand kivu/ Grand Katanga, Grand Équateur/ Grand orientale et Grand Kasaï.
» Nous avions travaillé pour avoir les animateurs de la 9e composante. Les 5 personnalités de 26 provinces soit 130 personnes. La commission sous la coordination du coordonnateur Godefroid Tshimanga, a reçu toutes les 26 provinces. Chaque caucus s’est acquitté de son devoir en remettant la liste de 10 personnes par provinces selon les critères pour qu’enfin la commission retient 5 personnes. Nous pouvons vous rassurer que la 9 ème composante est déjà prête. La commission remettra à son tour au président a.i, le rapport partiel pour la nommination des membres de cette 9 ème composante. Il nous reste que 8 composantes dont le traitement est en cours. », à déclaré Clément Baruti.
Un travail exécuté conforment à la recommandation du président a.i de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya à travers la décision n°002/ UDPS/ TP/ SG/ AKT/24 du 23 août 2024, portant désignation des membres de la Commission d’identification des membres de la CDP, a-t-il rassuré.
Notons que la CDP est l’organe de concertation du parti présidentiel qui regroupe entre autres, les sénateurs, députés ( provinciaux et nationaux), et mandataires de l’État commence déjà à prendre forme.
MF