Ce vendredi 12 août, l’instance faîtière du football européen (UEFA) a rendu public l’étroite liste des nominés pour le prix de meilleur entraîneur de l’année, dont l’élu sera connu le 25 du même mois.
Parmi les heureux élus en course pour ce prix, figurent naturellement Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid, qui a remporté 4 titres avec son club cette année, dont la Ligue des Champions. Il sera opposé à Pep Guardiola, vainqueur de la premier League avec Manchester city et Jurgen Klopp, auteur d’une sublime saison avec les reds de Liverpool.
Signalons qu’après la victoire face à l’ Eintracht Francfort au stade olympique d’Helsinki, le Real Madrid a levé la cinquième Supercoupe d’Europe de son histoire. Sur ce, la maison blanche égale Barcelone et Milan en tant qu’équipes avec le plus de Super Coupes d’Europe. Pour sa part, Carlo Ancelotti a réalisé son quatrième trophée particulier en tant qu’entraîneur, après en avoir remporté deux avec Milan et un autre avec Madrid en 2014. Il surpasse également Pep Guardiola, avec qui il était à égalité de trois.
Au vu du tableau peint dans le paragraphe précédent, le technicien italien Carlo Anceloti part avec un léger avantage sur ses concurrents.
Par Emmanuel Sandalay