Par Emmanuel Sandalay
Auteur d’un match quasiment parfait, l’international congolais Chancel Mbemba et ses coéquipiers du Fc Porto, ont contraint les protegés de Diego Siméone (Atletico Madrid), à un nul vièrge de zéro but partout le mercredi 15 septembre, en match comptant pour la première journée de la phase de groupe de la champions league.
En dépit de sa fabuleuse prestation, Chancel Mbemba a été expulsé en fin de match suite à un tacle non maîtrisé, à la 81e minute. Le défenseur congolais va de ce fait, rater les deux prochains matchs de Porto en Ligue des Champions, face à Liverpool et au Milan AC.
Nonobstant cela, le congolais n’a pas caché ses sentiments à l’issue de ce grand match. « Bravo à l’équipe on a donné le meilleur de nous ! Absent pour les deux prochaines rencontres, c’est le foot. Mais l’objectif reste le même, on continue ! », a déclaré, après le match, le roc de Dragons via Twitter. Ayant sauvé son équipe à dix minutes de la fin, ce ne sont pas les fans de Porto qui lui reprocheront son acte héroïque. Rendez-vous à la quatrième journée pour retrouver Chancel Mbemba.