Ils ne sont plus qu’à trois à se titiller pour le prix de meilleur joueur de l’année, relève l’UEFA ce vendredi 12 août. Il s’agit de Karim Benzema, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois.
Les trois nominés ont sorti des prestations hors normes le long de la saison 2021-2022. Deux du Réal Madrid et un de Manchester City, vont se frotter les mains pour ce prix, afin de succéder à l’italien Jorgiho.
L’attaquant tricolore Karim Benzema a réalisé une des meilleures saisons de sa carrière. Il a été le meilleur buteur de la Liga et de la C1. Il est en outre devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la maison blanche avec 324 buts. Une performance qui le place comme le grand favoris de ce trophée.
Le portier belge a quant à lui, été considéré comme « le sauveur » de la maison Blanche à des nombreuses fois, grâce à ses arrêts décisifs, et surtout dans les moments difficiles de son équipe.
Kevin De Bruyne a pour sa part été le maître à jouer dans l’effectif de Man City avec Pep Guardiola. Le joueur de 30 ans a pu marquer 19 buts et a fait 14 passes décisives toutes compétitions confondues en 46 matchs.
L’heureux gagnant de ce trophée sera connu le 25 août prochain, au tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions UEFA.
Par Emmanuel Sandalay