Les réactions continuent de tomber depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine par le Président Russe, Vladimir Poutine. Après celles de quelques pays, le Vatican est sorti du silence pour dénoncer cette guerre.
Dans sa réaction, le Pape François a lancé un appel à la conscience de toutes les parties prenantes.
« Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu qui est un Dieu de paix et non de la guerre. Le Père de tous et non de quelques uns, qui veut que nous soyons frères et non ennemis », a-t-il fait comprendre.
Et de poursuivre :
« J’ai une grande douleur dans le cœur devant l’aggravation de la situation en Ukraine […] . Je prie toutes les parties impliquées pour qu’elles s’abstiennent de toute action qui pourrait provoquer encore plus de souffrance aux populations ».
Signalons par ailleurs que, le Président de la République Française Emmanuel Macron et des États-Unis Joe Biden condamnent fermement cette guerre déclarée par Poutine.
Par Kevin Muteba
Un commentaire
Nous sommes des victimes nous populations, alors prière de nous laisser tranquille. Que l esprit de la geurre finissent dans vos mémoires