Les lignes bougent, et c’est le cercle de soutien à Félix Tshisekedi pour un probable deuxième quinquennat à la tête du pays qui s’élargit. Ces dernières semaines, Alain Daniel Shekomba Okendhe semble affiche un certain amour pour le président de la République, Félix Tshisekedi tout en s’attaquant ouvertement à l’opposition congolaise qui se serait engagée à participer au glissement pour besoin de positionnement.
L’ancien candidat à la présidence de la République ne partage guère la démarche et actions de l’opposition qui a arrondi les angles , s’est montré plus sévère avec les forces politiques ,notamment FCC, LAMUKA, et Ensemble.
Un front contre la dictature Fatshiste est déjà créé avec comme principal objectif, coaliser les efforts pour chasser la dictature de Félix Tshisekedi avant ou en 2023.
« Si c’est le FCC, l’opposition moyenâgeuse et les Inquisiteurs qui demandent la tête du Président Tshisekedi, pour revenir aux affaires, alors nous devons sauver le Président Tshisekedi, les caisses de l’Etat et la democratie », a-t-il écrit sur Twitter en signe d’un appel lancé à tous les patriotes du pays de se liguer contre l’opposition moyenâgeuse.
Les combattants de l’UDPS voient également la démarche de Shekomba d’un œil bienveillant…
Soulignons qu’un des paris de Félix Tshisekedi est de diversifier son réseau de soutiens dans le grand public afin de toucher une frange plus large de la population.
Par Gédéon ATIBU