Représentant le Président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi participe activement aux différents travaux relatifs à la 16ème conférence économique africaine au Cap-Vert.
En effet, cette conférence de haut niveau qui a réuni les Chefs d’États et des gouvernements consiste à ouvrir les échanges sur les options innovantes et durables visant à financer la trajectoire de développement du continent africain après la pandémie de la Covid-19.
Mais aussi, à partager des expériences sur les possibilités de remodeler les différentes approches de financement en les adaptant au contexte actuel d’une part ; et d’autre part, étudier les voies et moyens en vue d’accroître la transparence du système financier mondial en renforçant la réglementation et la surveillance des marchés financiers.
« La RDC est entrain de mettre en œuvre des mécanismes de transformation structurelle et de transition énergétique pour créer un État prospère », a signalé le ministre des finances.
Pour ce faire, des réformes ambitieuses sont menées, question d’améliorer le climat des affaires, ainsi de créer les conditions d’une croissance économique inclusive promouvant le secteur privé.
Par Bien-aimée Bosasele