Par Serge Mavungu
Le président de « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi a accordé une audience, aux députés nationaux, toute tendance confondue de l’espace Grand Katanga , réunis au sein du regroupement dénommé « Rassemblement des députés Katangais »,
ce lundi 11 janvier 2021, à Kinshasa.
L’ex Gouverneur du Grand Katanga et ses hôtes venus en délégation conduite par le PALU ,Martin Kabwelulu ,ancien Ministre des Mines sous le règne de Kabila ont passé en revu des questions d’intérêts communs des provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.
À l’unanimité, ils sont préoccupés par la situation socio-economique et politique du pays en général et celui du Grand Katanga en particulier.
C’est ainsi qu’ils ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives, à Moïse Katumbi qui ,du reste est incontournablement un des grands notables du coin.
Pétri d’une expérience de gestion avec un bilan élogieux lors de son passage à la tête de la province cuprifère, Moïse Katumbi, comme dans ses habitudes a porté une oreille attentive à ses invités, tout en leur promettant son implication pour répondre aux désidératas des populations.
Au-delà de leur clivage politique ,cette délégation composée des députés nationaux du FCC dont Fofo Konzi du PPRD ainsi que les élus du peuple de LAMUKA et le leader de « Ensemble pour la République » regardent tous dans la même direction.