L’ancien président américain Donald Trump peut desormais utiliser son compre twitter.
Le nouveau patron du réseau social Twitter Elon Musk, a réactivité le dimanche 20 novembre, le compte twitter de Donald Trump, qui est de nouveau accessible.
D’après le site Le monde, cette décision fait suite à un sondage lancé par le propriétaire de twitter auprès de ses abonnés. Après publication, 51,8% voix sont favorables au retour du compte de Donald Trump sur twitter.
Plus de quinze millions ont voté en faveur du oui au retour de l’homme politique républicain sur la plate-forme.
Quelques minutes après le message d’Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible.
Trump a toute fois affirmé qu’il resterait sur son réseau Truth Social, même si cette plate-forme ne lui offre qu’une petite caisse de résonance comparativement à Twitter, où il comptait plus de 88 millions d’abonnés.
Selon la même source, Elon Musk avait déjà évoqué en mois de mai dernier, un possible retour de l’ex-président républicain, estimant que cette sanction constituait » une décision mauvaise moralement et insensée à l’extrême ». D’après bon nombre d’observateurs, cette décision devrait créer des remous dans la société et la politique américaine, d’autant plus que Donald Trump s’est de nouveau lancé dans la course à la Maison Blanche pour 2024.
Retenons que l’ancien locateur de la maison blache avait été banni de twitter après l’assaut du Capitole par ses partisans à Washington en janvier 2021, en raison d’un « risque de nouvelles incitations à la violence ».
Murphy FIKA