La qualification est le maître mot de l’Association Sportive Vita club qui ce jeudi 20 octobre, offre son hospitalité au Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso au stade des martyrs, en match comptant pour les 16è de finale retour de la ligue des champions africaine.
Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le technicien congolais Raoul Shungu, reste serein et ne jure que par la qualification de son équipe.
« Nous avons tous les atouts pour produire notre véritable football contrairement au match aller. Nous avons aujourd’hui double intérêt celui de se qualifier et de faire passer deux équipes de la RDC à prochaine étape. Ici, nous faisons allusion à Lupopo. Pour ce match, nous allons tout faire pour qu’il n’y ait pas d’excuses pour se qualifier. Un nul sera difficile parce que nous sommes déterminés pour nous qualifier», a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
La tâche est tout de même loin d’être si simple pour les moscovites qui, après leur match nul (0-0) au Bénin, sont dans l’obligation de remporter la partie, avant d’accéder aux prochaines échéances. Cependant, un match nul avec but déverserait le club vert et noir en coupe de la confédération.
A titre de rappel, Vita club reste à ce stade, le seul représentant congolais en ligue des champions, après l’élimination du Tout Puissant Mazembe, déversé en coupe de la confédération.
Par Emmanuel Sandalay