Dans le souci d’éradiquer complètement la Covid-19 à Kinshasa, le Gouvernement provincial par le biais de la ministre provinciale de la santé publique Liza Nembalemba, a lancé une nouvelle campagne de vaccination de masse anti-covid-19. Objectif, vacciner de manière accélérée 11 millions de personnes à travers la ville, dans la fourchette du mois d’avril et de juin.
« La vaccination est l’un des piliers de la riposte contre la Covid-19…Un grand nombre d’équipes sera sur terrain pour vacciner toute la population… J’appelle la population Kinoise entière, particulièrement celle comprise entre 18 ans et plus, à se faire vacciner dans le strict respect des mesures barrières », a déclaré la ministre provinciale.
Cette vaccination à grande échelle sera effectuée grâce notamment à des équipes mobiles mises en place, en plus des 4 vaccinodromes actifs depuis des semaines. Elle sera menée suivant un Plan d’actions de vaccination élaboré par le Programme Élargi de Vaccination (PEV) pour faire avancer le faible taux des personnes vaccinées à travers le pays depuis le lancement de la vaccination le 19 avril 2021, sur un total de 879.122 (1,63%) ayant reçu leur première dose et 533.478 (1,3%) contre une cible à atteindre estimée à 53,9 millions de personnes.
Par Grâce KAKELA