Dans le cadre d’une série d’activités de sensibilisation sur la vaccination, le ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani, sera ce jeudi 18 novembre, face aux députés nationaux, administratifs et Sénateurs, pour échanger sur le vaccination contre la pandémie à Covid-19 en RDC.
Selon la cellule de communication du ministère de la santé, il sera question pour le ministre de parler des bienfaits du vaccin et appeller les élus du peuple à s’impliquer davantage sur la sensibilisation de leurs bases, au risque que représente la maladie à Covid-19 et les avantages de se faire vacciner contre celle-ci.
A titre de rappel, depuis le début de la vaccination en République Démocratique du Congo le 19 avril dernier, 82.151 personnes ont été vaccinées, avec le vaccin AstraZeneca, dans les 14 provinces, jusqu’au 08 octobre dernier, dont 33.384 sont revenues pour la deuxième dose.
Pour le vaccin Moderna, un total de 10.154 personnes ont reçu leur première dose, depuis le 12 septembre dernier, dont 323 sont revenues pour la deuxième dose.
Par contre, pour le vaccin Pfizer, jusque là 1.445 personnes ont pris leur première dose, depuis le 06 octobre 2021 à Goma.
Par Bien-aimée Bosasele