Par la Rédaction
Les jours ne se ressemblent pas dit-on. Contre toute attente, la matinée de ce lundi 12 juillet 2021 est totalement particulière. Victimes de plusieurs tracasseries, les Chauffeurs Taxis et Motos ont pris l’option de déclencher une grève.
À Super Lemba, les « Chargeurs » et Chauffeurs se sont constitués en bloc pour barrer la route à tout chauffeur aux allures de freindre cette mesure.
À en croire un Chauffeur qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat, les Policiers routiers exagèrent avec une demande pléthore de documents dont quelques uns ne tiennent pas debout.
Et de renchérir :
» Ils nous demandent la numérotation, la vignette, l’autorisation de transport, la quittance, l’argent, etc. Le comble de tout est qu’ils nous tracassent sans état d’âme… Le ministre provincial de transport nous a promis la construction de parking qui jusque-là reste une illusion alors que nous payons chaque jour la quittance ».
Face à ce tableau sombre, les chauffeurs en complicité avec les « chargeurs » sollicitent l’intervention urgente des autorités compétentes avant de lever cette mesure.