Close Menu

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    • Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
    • Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juillet 30 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Vidiye Tshimanga attaque sans recul la campagne de publicité de la loi sur la « Congolité »

    Vidiye Tshimanga attaque sans recul la campagne de publicité de la loi sur la « Congolité »

    0
    Par La Rédaction sur 04/08/2021 Politique
    8ae04169 0946 40a2 9f80 7ac16dfda2a3

    Par GABA T

    Il n’est pas facile d’être Noël Tshiani en ce moment. Le candidat malheureux à la présidentielle, auteur d’une proposition de loi controversée sur la congolité, est décidément sous les feux de la rampe. Et les foudres lui tombent de partout.

    Après le camp Katumbi, l’initiative de cet ancien de la banque mondiale provoque aussi l’ire dans les milieux du pouvoir. Et c’est le discret Vidiye Tshimanga, conseiller principal de Félix Tshisekedi en matière stratégique qui s’est personnellement chargé de lui pour régler son compte.

    Sur Twitter, le président de la DCU ( Dynamique Congo Uni) attaque frontalement et sans recule, la campagne de publicité de la loi sur la congolité de celui qui se présente ( à défaut?) comme « géniteur du franc congolais ».

    « Être de père et de mère afin de protéger des postes stratégiques, peut se défendre au parlement, même si je suis contre. Mais en faire une campagne pour créer des congolais de seconde zone c’est jouer avec le feu pour se faire connaître. Un nabot allemand avait commencé ainsi », lui balance t-il en pleine figure.

    Président du Daring Club Motema Pembe (DCMP), un des clubs de foot à Kinshasa, Vidiye Tshimanga, fait partie de la première ceinture de Félix Tshisekedi. Sa sortie médiatique sur cette question laisse croire que la loi Tshiani divise, y compris au sein de la majorité qu’au pouvoir alors que l’auteur espère obtenir le soutien du camp présidentiel pour faire passer son projet.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKoffi Olomide présente ses excuses à Olive Lembe : « Je me suis rendu compte après l’émission que j’ai lésé Maman Olive »
    Article suivant 100 jours du gouvernement : Sama Lukonde réitère un message d’espoir et de cohésion nationale

    Articles similaires

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?