Il s’agit d’un spectacle digne des «voyous» qu’on ne sait pas retrouver dans la rue mais à la Présidence de la République.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dont objectif-infos.cd, a vérifié l’authenticité, l’on voit Vidiye Tshimanga se livrer à une bagarre en public sans la moindre retenue lors d’une réunion du conseil d’administration du Daring Club Motema Pembe (DCMP).
Incapable de contrôler ses émotions, Vidiye Tshimanga s’est laissé aller à la colère en donnant une gifle à un jeune garçon, il aurait rossé sérieusement son vis-à-vis si les témoins ne l’en avaient pas empêchés.
Cet acte en public a consterné et choqué la sensibilité de plusieurs personnalités sur les réseaux sociaux. Après ces regrets exprimés par nombre d’observateurs, le président du DCMP a présenté un mea-culpa à tout le public qui en a été indigné.
« Je réitère ici mon sentiment d’humiliation et de regret profond pour ce spectacle indigne. L’Homme est faillible et je ne déroge pas à cette règle, mais je me dois de vous présenter à toutes et à tous, mes plus sincères excuses », a-t-il dit.
Vidiye Tshimanga, Conseiller en charge des questions stratégiques de Félix Tshisekedi désacralise toute la présidence. Dans cette occasion, rien n’était plus digne que sa retenue. Nombreux sont ceux qui condamnent Vidye Tshimanga étant donné que l’homme n’en est pas à son premier coup. «Peu importe la raison, il n’aurait pas dû se livrer à cette bagarre qui déshonore davantage sa fonction publique ».
Par GABA.T