Le Football Club Riga du défenseur congolais Glody Ngonda a perdu le derby de la Lettonie, mettant ainsi fin à sa serie de trois victoires consécutives. Les lions se sont faits arrêtés dans leur élan le mercredi 27 avril dans la soirée, à l’extérieur, devant son frère le Rigas FK 2-1.
Pourtant premier à ouvrir la marque, les Sky blues de la Lettonie ont été surpris par les locaux qui ne les ont pas laissé de chance en seconde période.
Après le citron, les locaux certainement déterminé de l’emporter au vue du jeu produits à la reprise trouveront la faille sur un contre après un ballon mal négocié par le lion. Andrej illic en profite pour marquer le but du 2-1 pour son équipe à la 60e minute. Un but qui par contre réveillera Ngonda et son équipe qui multiplieront les efforts pour revenir, mais qui ne donneront rien et au contraire finirons la partie à 10 après l’expulsion de Cernemodhij à la 82e.
Ils sied de signaler que, suite à ce deuxième revers de la saison, Riga FC chute à la 4e place avec 19 points ex aequo avec FK Liepaja, à un point de son adversaire du jour et le Valmeiras tous deux leader avec 20 unités.
Par Emmanuel Sandalay