Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Visite du Pape François en RDC : Jean-Michel Sama Lukonde et le Nonce apostolique Ettore Balestrero s’activent pour un accueil chaleureux

    Visite du Pape François en RDC : Jean-Michel Sama Lukonde et le Nonce apostolique Ettore Balestrero s’activent pour un accueil chaleureux

    0
    Par La Rédaction sur 05/01/2023 Politique,Religion
    img 20230105 wa0063
    img 20230105 wa0063

    Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience Monseigneur Ettore Balestrero, Nonce Apostolique qui était accompagné de Monseigneur Carlos Ndaka, Vicaire Général de Kinshasa, et le Secrétaire général de la CENCO.

    Il était question, non seulement pour cette délégation du Vatican de confirmer la visite du Souverain pontife en RDC, mais aussi et surtout, d’échanger avec le chef du Gouvernement sur les strategies a mettre en place pour la réussite totale de la visite du Pape François en République Démocratique du Congo, à en croire le Nonce apostolique, cité par la cellule de communication de la Primature.

     » On s’est rencontré pour l’objectif de l’année qui est marquée par la venue du pape. On s’est rencontré pour faire le point de tout ce qui a déjà été fait et ce qui manque à faire pour accueillir le Pape dans la joie et bien préparer sa venue qui est prévue le 31 janvier. La venue du pape est confirmée. Il va arriver par l’aéroport de N’djili vers l’après-midi et il se rendra directement au Palais de la Nation pour rencontrer le Président de la République « , a dit brièvement Monseigneur Ettore Balestrero.

    Le Pape séjournera à Kinshasa du 31 janvier au 03 février 2023. Une prémière, après celle du pape Jean-Paul 2 au Zaire, qui était recu a l’époque par le Président Mobutu.

    Cellule de communication de la Primature

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Prêchant par l’exemple, le Procureur Général près la Cour de Cassation invite tous les Magistrats à s’enrôler
    Article suivant RDC-Élections 2023 : « Nous irons aux élections pour balayer la dictature Tshisekedi » (Emmanuel Ramazani Shadary)

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?