Dans le cadre de la naissance de l’année 2022, plusieurs caciques de la République Démocratique du Congo (RDC) en général, et de Kinshasa en particulier, montent au créneau pour passer un message de vœux.
Le PDG Cédrick Lungu Kibal, notable de la commune de Lemba de surcroît, n’a pas dérogé à la règle. D’une voix douce aux allures d’une musique classique relaxante, Cédrick Lungu a présenté ses vœux au Chef de l’État Félix Tshisekedi ainsi qu’à toute la population Congolaise avec un accent particulier sur les jeunes de la commune de Lemba.
« Que le bon Dieu nous accorde la santé, la joie et la prospérité… Je souhaite mes vœux au Chef de l’État et aux institutions du pays », a-t-il indiqué.
Et de renchérir :
« Que 2022 soit une année de plusieurs opportunités à saisir ».
Pour parvenir à saisir ces opportunités, Cédrick Lungu invite les jeunes à travailler ensemble car l’union fait la force. Et pour les Lembalthèques, ce Patron de plusieurs entreprises exhorte ces derniers à concrétiser la vision « Biso Lemba » laquelle vision incarne les valeurs éthiques au détriment des anti-valeurs.
Année 2021, quelle lecture ?
Cédrick Lungu a par ailleurs fait le bilan de l’année 2021 marquée, selon lui, par les évènements malheureux et des grands enjeux.
« 2021, une année marquée à la fois par les évènements malheureux entre autres l’éruption volcanique, le naufrage de Maï-Ndombe, la pandémie à Covid-19 », a-t-il souligné.
Avant de signaler également que l’année qui s’achève est caractérisée par la pacification de l’Est de la RDC et la construction des infrastructures.
Par Ben Dongoko