Candidat gouverneur de la province du Kongo-Central, Ne Mwanda Nsemi a fait le revirement de 80° après avoir menacé de mort les députés provinciaux qui ne voteront pas pour lui.
Dans une interview, le leader de Bundu Dia Mayala affirme qu’il a le soutien du ciel, même si les députés provinciaux ne lui donnent pas leurs voix.
Pour prouver son soutien céleste, il rappelle : « On m’a mis à la prison de l’ANR. Il y avait un certain Kapend là-bas. Et le Pape celui du Rome a dit à Monsieur Kapend : ne laissez pas entrer même une banane là-bas, parce que c’est monsieur est soutenu par des génies dans le ciel. Kapend interdisait à toutes les femmes de Bundu Dia Kongo de venir me voir avec les bananes ».
Cependant, Ne Mwanda Nsemi se dit convaincu que « certaines personnes ont été prédestinées par le ciel pour jouer un rôle. Quand le ciel ne vous a pas prédestinés à quelque chose, c’est difficile de l’avoir par vos forces physiques ».
Les élections des gouverneurs et leurs adjoints sont prévues ce vendredi 6 mai. Pendant ce temps, ces élections risquent d’être reportées. Pour cause, le Collectif de députés provinciaux de la République Démocratique invite toutes les Assemblées provinciales à boycotter totalement ces échéances. Les élus provinciaux exigent le payement de leurs arriérés.
Par GABA.T