Yves Kisombe appelle le Président Tshisekedi à dissoudre l’Assemblée nationale estimant que le Chef de l’État est pris en otage par une «majorité factice».
L’Assemblée nationale a perdu de son prestige sous cette législature. Ceci amène le Vice-président de la plateforme le Centre, Yves Kisombe a, dans un nouveau tweet, proposé, sans ambages, la suppression des institutions qu’il qualifie de «nuisibles» et «d’inutiles».
Il s’agit entre autres des Assemblées provinciales et du Sénat. Yves Kisombe estime que les Assemblées provinciales sont inutiles, nuisibles dans le contexte de la République Démocratique du Congo.
Il y a un mois soit en décembre dernier, le Vice-président du Sursaut Patriotique avait proposé la même chose. Yves Kisombe était allé cette fois plus loin en proposant la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République afin de lui permettre d’avoir les moyens de sa politique.
Vice-président du Centre, l’appel d’Yves Kisombe fait suite à la réunion du bureau de Coordination de l’Hôtel du Fleuve à laquelle ont pris part les membres de l’ex-majorité au pouvoir et qui se sont affichés en première ligne.
«Aidons le pays qui n’a pas besoin de cette majorité factice qui profite de la crise à l’UDPS pour remettre les vieux de l’époque de Mobutu en première ligne. Pas besoin des Assemblées provinciales inutiles. Il faut dissoudre l’Assemblée Nationale et réviser la Constitution», a-t-il indiqué ce vendredi 28 janvier via son compte Twitter.
Par la Rédaction