Paul-Valéry Nkoto
C’est le ministre d’Etat en charge des affaires étrangères qui l’annonce à travers une communication faite à la presse ce mardi à Kinshasa. Dans son point de presse, Marie Tumba Nzeza porte à la connaissance de l’opinion que le contrat qui liait la RDC au Consortium des sociétés du Groupe SEMLEX pour l’implémentation d’un système d’identification biométrique national intégrant la production des passeports électroniques biométriques en mode Build, Operate and Transfer (BOT) a pris fin le 11 juin 2020.
« De ce fait, nous avons convenu ensemble de procéder immédiatement au transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat. Cette étape durera 10 jours ouvrables c’est-à-dire du 18 au 29 juin 2020. Ce qui entraîne momentanément, un arrêt de la production du passeport durant cette période de transfert », déclaré le Ministre d’Etat en charge des affaires étrangères.
Marie Tumba signale qu’à la fin du transfert, le nouveau cahier de charge sera confectionné et un appel d’offre restreint sera lancé pour l’approvisionnement des consommables (livrets, passeports, formulaires et autres intrants) ainsi que la maintenance des infrastructurels et la mise à niveau des techniciens locaux.