Par Jean-Chrysostome Luntadila
Dans un document parvenu à la rédaction d’Objectif-infos.cd, le président cour constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba qualifie des rumeurs des réseaux sociaux le procès verbal signé par les 7 juges de la même cour. Il affirme «demeuré détenteur du mandat de cette qualité jusqu’à son terme au mois d’avril 2021»
Par ailleurs la Cour constitutionnelle a pris acte, depuis vendredi 10 juillet 2020 de la démission du Juge Benoît Lwamba Bindu, de ses fonctions de Président de la Cour constitutionnelle et membre de cette cour.
Précisons que le procès verbal de cette prise d’acte est rédigé et signé avec le concours de Evariste Funga, Noël Kilimba, Corneille Wasenda, Jean Pierre Mavungu, Norbert Nkulu, François Bokona et Polycarpe Mongulu, tous membres de la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo, respectivement Président ad interim et Juges.
Il sied de rappeler que la lettre de cette démission du Juge Benoît a été déposée, le 27 juin 2020; et ce, pour des raisons de convenance personnelle.
Ci-dessous, le démenti du président de la cour constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature