Les fauves congolais ont laissé leur peau devant les aigles du Mali (1-0), en match amical de préparation de la 7è édition du championnat d’Afrique des Nations, le mardi 11 janvier, à Tunis où ils ont érigé leur quartier général.
A l’issue de cette confrontation, le sélectionneur national des léopards locaux Otis Ngoma, s’est fait à travers cette rencontre, une idée claire sur son équipe.
« Nous avons voulu voir tout le monde, raison pour laquelle nous avons opéré plusieurs changements par rapport au 1er match. Il fallait également éviter les blessures pour les joueurs cadres. Cette situation peut nous arriver en compétition et c’est pour cela que nous avons lancé une équipe moyenne pour nous permettre de trouver des solutions. Nous avons tiré des leçons parce que certains joueurs étaient encore dans l’euphorie du match de la Libye. Maintenant, tout le monde s’est remis en question et nous nous focalisons sur le match de l’Ouganda », a-t-il laissé entendre
Les fauves congolais, deux fois champions de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs, se lancent dans la bataille en vue de remporté une troisième étoile.
Par Emmanuel Sandalay