Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu : Manifestation contre la force de l’EAC, le gouvernement lance un appel au calme

    Nord-Kivu : Manifestation contre la force de l’EAC, le gouvernement lance un appel au calme

    0
    Par La Rédaction sur 19/01/2023 Sécurité,Société
    img 20230119 wa0019
    img 20230119 wa0019

    La situation sécuritaire à travers le territoire national et particulièrement dans les zones des conflits, où sévit l’activisme des groupes armés et des terroristes du M23 soutenu par le Rwanda, a été passée en revue mercredi 18 janvier 2023, au cours de la réunion hebdomadaire de la sécurité qu’a présidée le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde avec les officiers supérieurs de l’armée et de la police.

    Le chef du Gouvernement et ses hôtes se sont focalisés sur la situation sécuritaire notamment l’attentat de Kasindi, l’activisme du M23 à Rutshuru, les conflits interethniques à Djugu, et la situation dans le grand Bandundu.

     » (…) Il y a eu une insistance qui a été faite sur la situation humanitaire et sur l’urgence d’agir. Spécialement en ce qui concerne l’attentat de Kasindi, l’armée nous a informé des mesures de sécurité qui ont été prises notamment pour assurer le contrôle afin d’éviter ou prévenir ce type d’attentat. Nous espérons qu’on va continuer la sensibilisation à ce niveau là pour que la population adopte le comportement qui permette de dénoncer ces activistes chaque fois qu’il y a des mouvements suspects », a fait savoir le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.

    S’agissant des manifestations contre la presence de la force de l’EAC à Goma, le gouvernement congolais lance un appel au calme.

     » C’est un appel au calme que nous lançons à nos populations. Nous comprenons évidemment les frustrations et la colère accumulées depuis l’activisme du M23 et le Gouvernement est engagé sur différents fronts pour régler et qu’il faudrait éviter de faire le jeu de l’ennemi, car c’est dans ces types de manifestations qu’il peut y avoir des infiltrations qui ne feront qu’agraver la situation et qui peuvent conduire au drame. Donc c’est un appel au calme que nous réitérons, mais c’est aussi un appel au soutien à nos forces qui sont engagées dans la défense du territoire et nous restons confiant en la stratégie portée par le Président de la République », a déclaré Patrick Muyaya.

    Par Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLe gouvernement congolais prend acte du refus du M23 d’exécuter les recommandations de Luanda
    Article suivant CHAN 2023 : Otis Ngoma explique la raison de l’inefficacité offensive des léopards

    Articles similaires

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?