À quelques heures de l’organisation de la marche qu’organise d’un côté les partis et formations politiques de l’opposition et de l’autre, la jeunesse de l’UDPS, ce samedi 20 mai, le commissaire divisionnaire de la PNC/ de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo met en garde les organisateurs contre tout dérapage et non respect de l’itinéraire indiqué par l’hôtel de ville de la capitale.
Le patron de la police ville de Kinshasa rappelle les manifestants que tous ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés. Et d’ajouter que, la police ne va pas se laisser intimider par qui que ce soit et elle va repondre à toute provocation.
Le numero un de la police villle de Kinshasa, le général Sylvano KASONGO prévient aussi que tout attroupement de plus de 10 personnes à Lemba-Super où l’opposition compte débuter sa marche, sera dispersé.
Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu.
Après avoir pris acte de la marche de l’opposition initiée par 4 leaders à savoir : Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga et Martin Fayulu, l’autorité urbaine de Kinshasa Gentiny Ngobila avait donné des nouvelles itinéraires. Pour l’opposition, elle partira de Lemba pour chuter au siège de l’ECIDé de Martin Fayulu. Et celle des jeunes de l’UDPS ira du rond-point Ngaba jusqu’àu stade Père Raphaël.
Murphy Fika
Tendance
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
- Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
vendredi, mai 9
Login